Bienvenue

Neve Shalom, la communauté Massorti des Yvelines

mardi 18 octobre 2011

Rosh Hashana et Yom Kippour 5772

Comme l’année dernière, les offices de Rosh Hashana et de Yom Kippour (mais pas du Shabbat Techouva) se tiendront à la Salle Jeanne d’Albret, Temple Protestant, 1 avenue des Loges, 78 St Germain en Laye.  Ils seront menés par M. le Rabbin Robert Golub, rabbin Massorti américain parlant le français.

Le rabbin Robert R. Golub est directeur général de Mercaz USA , l’organisation sioniste du mouvement Massorti. Ordonné rabbin en 1978 au Jewish Theological Seminary, il a à la fois officié au sein de communautés aux Etats-Unis (Long Island, New Jersey) et travaillé dans le milieu universitaire en Israël, avant de rejoindre Mercaz en 1995. 

Robert Golub est diplômé de l’Université de UCLA en Californie et a étudié à l’University of Judaism (aujourd'hui dénommée American Jewish University) de Los Angeles.  En 1984, il émigre en Israël avec sa famille, et s'installe à Haïfa. Là, il occupe le poste de directeur d’études rabbiniques dans plusieurs lycées et dirige ensuite le département des relations extérieures du Technion. Il retourne aux USA en 1991.

Robert Golub intervient fréquemment comme conférencier et rabbin pour les offices de shabbat et des fêtes de Tichri.  Il enseigne également l'histoire du sionisme et la pensée juive moderne et a publié de nombreux articles dans des publications telles que la revue mensuel du American Jewish Congress et Voices of Conservative Judaism. 

Robert est marié, a deux enfants et vit actuellement à New York.  Il est francophile et Neve Shalom est ravie de l’accueillir cette année !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.