Bienvenue

Neve Shalom, la communauté Massorti des Yvelines

lundi 5 mars 2012

Conférence Benny Levy – un parcours entre politique révolutionnaire et pensée juive par Rony Klein

Rony Klein est franco-israélien, docteur en philosophie, rabbin massorti et enseignant à l'Université Hébraïque de Jérusalem. Il est spécialiste de philosophie française et de philosophie juive contemporaine, notamment de Jean Paul Sartre, Jacques Derrida et d’Emmanuel Lévinas. Les articles qu'il a publiés portent sur ces sujets.

La conférence (en français) portera sur le parcours singulier de Benny Lévy qui a opéré un tournant radical l'ayant mené de l'activisme révolutionnaire des années 60 à la pensée juive la plus rigoureuse à partir des années 80 et jusqu'à sa mort en 2003.

L’accent sera mis sur l'aspect philosophique de ce parcours. Benny Lévy a été essentiellement un penseur, et son parcours ne se comprend pas sans la mise en lumière de son mouvement de pensée. Il s'agira de comprendre comment il est passé de la politique révolutionnaire à la pensée juive, en passant par Platon, Philon, Sartre et Lévinas.

Afin d’avoir une bonne idée du nombre, merci de répondre rapidement par email si vous êtes intéressés à assister à cette conférence.

La conférence aura lieu le dimanche 25 mars 2012 à 18h00, Salle Luther, Temple Protestant, 3 avenue des Loges, 78 St Germain en Laye

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.