Bienvenue

Neve Shalom, la communauté Massorti des Yvelines

mardi 13 novembre 2012

Lundi 12 novembre à 20H30 au cinéma L’Atalante de Maisons-Laffitte


...nous recevrons Muriel HAIM, Présidente de l’association UN CŒUR POUR LA PAIX.
Sera projeté le film de Esther LONDON, FRERES DE CŒUR en sa présence.
Sera également présent, Jean Pierre LLEDO, réalisateur de la trilogie « ALGERIE MES FANTOMES »,  « UN REVE ALGERIEN » et « ALGERIE, HISTOIRES A NE PAS DIRE ».


Un coeur pour la paix
« Un Coeur pour la Paix » veut rapprocher les peuples israélien et palestinien grâce à des actions dans les domaines de la santé et de l’éducation.
Il s’agit de faciliter le dialogue entre les familles israéliennes et les familles palestiniennes pour une meilleure compréhension réciproque des deux peuples.
Dans la réalité, souvent une maman palestinienne et son enfant partagent une chambre d’hôpital avec une maman israélienne et son enfant.
Quand ces deux mamans se penchent sur leurs enfants malades, elles doivent se dire que la guerre ne mène à rien.? Que pensez vous qu’elles fassent ? Elles se parlent.
Quand vous sauvez un enfant, sa famille ne vous regarde plus de la même façon.
Actualité :
L’auteur algérien Boualem Sansal, privé du Prix du roman arabe en juin dernier pour s’être rendu en Israël, a reçu 10 000 euros de la part d’un mystérieux donateur suisse.
Alors que Boualem Sansal devait recevoir mardi 6 juin dernier le Prix du roman arabe pour son roman Rue Darwin, le conseil des ambassadeurs arabes en France, mécène du Prix, avait brutalement refusé de lui remettre cette récompense et les 15 000 euros qui l’accompagnaient.
Leur réaction visait à sanctionner l’auteur, qui s’était rendu au festival international des écrivains de Jérusalem du 13 au 16 mai 2012.
Le jury du Prix du roman arabe a fini par rompre avec ses mécènes et par décerner son prix à l’auteur de Rue Darwin, jeudi 21 juin, chez son éditeur Gallimard.
Un mystérieux donateur suisse a remis 10 000 euros à Boualem Sansal afin de compenser les 15 000 euros manquants.
L’écrivain a salué ce geste « grandiose », mais a décidé de reverser la somme à l’association « Un coeur pour la paix » qui regroupe des médecins français, palestiniens et israéliens oeuvrant à soigner des enfants palestiniens malades du coeur.

Vous pouvez confirmer votre présence par retour de mail.
Nous vous attendons nombreuses et nombreux pour ce moment rare de dialogue et de débat.
amicalement


CINELAB FRANCE
Michel ENTEN
Cinéma L'Atalante
48 rue du prieuré
78600 MAISONS LAFFITTE
Mobile: 06 12 12 50 21

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.